PILATES
La synergie du corps et de l’esprit. Méthode mise en place par Hubertus pilates pendant la première guerre mondiale pour réhabiliter et rééduquer les blessés et malades. Aujourd’hui, la méthode Pilates est un Réel Renforcement musculaire, en profondeur et en douceur, pour une meilleure posture au quotidien. Respiration, concentration, maîtrise du mouvement, prise de conscience du plancher pelvien et muscles profonds des abdominaux et de l’ensemble des chaînes musculaires. Pour affiner sa silhouette. Pour éviter les fuites urinaires par renforcement du périnée.
"La forme physique est la première condition nécessaire au bonheur"

Détails du cours

Trois niveaux du débutant à l’expert. Après la prise de conscience et la maîtrise des bases du Pilates (les cinq référentiels : placement du bassin, activation de la centrale d’énergie, respiration spécifique, contrôle de la ceinture scapulaire et maintien de la tête), nous apprenons les 16 exercices fondamentaux (niveau1) sur des rythmes respiratoires définis. Généralement pas plus de sept répétitions par mouvement. A chaque niveau différent des exercices suppléméntaires. Et surtout de nombreuses variantes codifiées. En douceur en profondeur en conscience corporelle, votre corps se renforce ou s’entretient harmonieusement.

Pour qui? Quand? Où?

Lundi de 13h30 à 14h30, mardi de 19h à 20h et jeudi de 18h à 19h à l'Espace du Bois aux Dames. Cours particuliers individuels, à domicile à la demande.